A la Maison de l'accueil solidaire, un test grandeur nature
Dans le cadre de la convention avec la commune de Bures-sur-Yvette signée le 16 avril dernier, une première journée d’action a eu lieu ce 2 juin.
Dans les locaux de la « Maison de l’accueil solidaire », fraichement nettoyés et aménagés, les membres de l’association ont accueilli cinq personnes en situation de précarité pour un rendez-vous optique individualisé. Il s’agissait d’un test grandeur nature avant l’organisation, à partir du mois de septembre, de deux journées d’actions par semaine.
Bon à savoir : la « Maison de l’accueil solidaire » accueillera, en plus de Vision Solidarité, les actions de l’antenne locale du Secours catholique, des Petits frères des pauvres, puis Solidarités nouvelles pour le logement et Solidarités nouvelles pour le chômage.

Ces deux journées ont été riches en échanges avec des étudiants, des professeurs, des opticiens, des orthoptistes, des optométristes, des ophtalmologistes et des industriels de l’optique. L'occasion de souligner notre engagement pour l’accès à la santé visuelle pour les personnes en situation de précarité. Lors de la conférence « Parole au village des associations », Vision Solidarité a présenté ses actions et partagé son expérience du terrain. Un grand merci à l'AOF pour l’invitation, l’accueil et l’organisation du congrès, ainsi qu’à toutes celles et ceux venus à notre rencontre.







