Matinée de dépistage organisée avec la DASES de Paris
Le 2 février 2021, les bénévoles de l’association Vision Solidarité avaient rendez-vous à l’école élémentaire Le Vau et l’école maternelle Surmelin à Paris dans le 20e arrondissement. Cette matinée d’actions organisée grâce à la DASES avait pour objectif le dépistage visuel d’une vingtaine d’enfants issus de familles migrantes. Ces familles n’ont en effet pas accès aux remboursements pour les lunettes, un véritable frein pour l’apprentissage et la scolarité de ces enfants.

11 journées d'action, 194 personnes référées par 53 organismes partenaires. 208 paires de lunettes à la vue offertes (49,5 % pour la vision de loin, 11,5 % pour la vision de près et 39 % équipées de verres progressifs) Parmi les personnes reçues, 17 % n'avaient pas de couverture sociale et 79 % bénéficient de l'aide médicale de l'État (AME) et 3 % avait la sécurité sociale sans complémentaire santé.

- 210 paires de lunettes à la vue offertes (49 % pour la vision de loin, 11 % pour la vision de près et 40 % équipées de verres progressifs) - Parmi les personnes reçues, 13 % n'avaient pas de couverture sociale et 85 % bénéficient de l'aide médicale de l'État (AME) et 2 % avait la sécurité sociale sans complémentaire santé.

Merci au Groupe Schertz et à ses collaborateurs pour leur engagement au côté de Vision Solidarité pour l'accès aux lunettes des oubliés du 100% santé. Grace à leur implication nous avons pu offrir une aide matérielle essentielle et ainsi redonner aux bénéficiaires un accès à la santé visuelle. Une première journée qui en annonce beaucoup d'autres :)

Sur les 2000 personnes ayant bénéficiées des actions de Vision Solidarité en 2024, 600 ont répondues à notre enquête. 563 se sont déclarées très satisfaites et 34 satisfaites. Seules 3 personnes se sont déclarées insatisfaites. Un grand merci à tous les salariés et à tous les bénévoles pour leur travail.