17 journées d'action, 179 personnes référées par 66 organismes partenaires

En janvier, 179 personnes ont bénéficié des journées d’action de Vision Solidarité (143 en Île-de-France, 36 en province). 188 paires de lunettes à la vue ont été offertes : 54 % pour la vision de loin, 14 % pour la vision de près et 32 % équipées de verres progressifs.
Parmi les personnes reçues, 13 % n'avaient pas de couverture sociale et 85 % bénéficient de l'aide médicale de l'État (AME). 2 % avait la sécurité sociale sans complémentaire santé.

Ces deux journées ont été riches en échanges avec des étudiants, des professeurs, des opticiens, des orthoptistes, des optométristes, des ophtalmologistes et des industriels de l’optique. L'occasion de souligner notre engagement pour l’accès à la santé visuelle pour les personnes en situation de précarité. Lors de la conférence « Parole au village des associations », Vision Solidarité a présenté ses actions et partagé son expérience du terrain. Un grand merci à l'AOF pour l’invitation, l’accueil et l’organisation du congrès, ainsi qu’à toutes celles et ceux venus à notre rencontre.






