Vision Solidarité plus près de chez vous !

Nos actions se déroulent en Ile-de-France avec nos bénévoles et nos salariés et en région avec nos opticiens partenaires :
À Albi dans le Tarn, Givet dans les Ardennes, à Limoges en Haute-Vienne, à Nieppe dans le Nord, à Saint-Genis-de-Saintonge en Charente-Maritime, à Sceaux dans les Hauts-de-Seine, à Strasbourg dans le Bas-Rhin, à Toulouse en Haute-Garonne, à Val-de-Reuil dans l'Eure et à Vandœuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle.
Vous vous êtes en situation de précarité, vous n'avez pas accès aux remboursements et vous avez besoin de lunettes vous pouvez maintenant bénéficier de nos actions en région, contactez-nous à developpement@visionsolidarite.org
Vous êtes opticien, vous pouvez, vous aussi rejoindre notre équipe d'opticiens partenaires, n'hésitez pas à nous contacter developpement@visionsolidarite.org

Les Belles Branches, c’est avant tout Laurène et Joël, deux passionnés d’optique et d’éco-responsabilité. • Laurène : opticienne engagée après avoir travaillée dans un cabinet d’ophtalmologiste, elle met aujourd’hui son savoir-faire au service de la santé visuelle tout en défendant une approche respectueuse de l’environnement. • Joël : créatif et manuel, il aime l’atelier et participe à donner vie à des solutions uniques et sur mesure, dans l’esprit du réemploi et de la seconde vie. Leur magasin, aménagé uniquement avec des éléments de seconde main propose des montures fabriquées en France et de seconde vie ou issues d’initiatives anti-gaspillage, sélectionnées avec soin pour que ça soit accessible à tous. Vision Solidarité - Qu'est-ce qui vous a incité à rejoindre Vision Solidarité ? "La mission humanitaire d’un mois que nous avons effectuée au Benin, dépistage et délivrance de lunettes, nous a donné envie d’aider ceux qui en ont besoin en France. Nous avons compris combien l’optique pouvait avoir un impact concret et immédiat sur la vie des gens. En lançant Les Belles Branches, nous avons voulu garder cette dimension utile et engagée". Vision Solidarité - Qu’est-ce que cela nous apporte ? "Cela nous enrichit chaque jour, car nous savons que notre métier ne se limite pas à vendre des lunettes, il contribue aussi à créer du lien et à donner du sens ».






