16 journées d'action, 209 personnes référées par 54 organismes partenaires

16 journées d'action, 209 personnes référées par 54 organismes partenaires
En novembre, 209 personnes ont bénéficié des journées d’action de Vision Solidarité. 229 paires de lunettes à la vue ont été offertes : 47 % pour la vision de loin, 19 % pour la vision de près et 34 % équipées de verres progressifs.
Parmi les personnes reçues, 11 % n'avaient pas de couverture sociale et 85 % bénéficient de l'aide médicale de l'État (AME). 4 % avait la sécurité sociale sans complémentaire santé.

Les Belles Branches, c’est avant tout Laurène et Joël, deux passionnés d’optique et d’éco-responsabilité. • Laurène : opticienne engagée après avoir travaillée dans un cabinet d’ophtalmologiste, elle met aujourd’hui son savoir-faire au service de la santé visuelle tout en défendant une approche respectueuse de l’environnement. • Joël : créatif et manuel, il aime l’atelier et participe à donner vie à des solutions uniques et sur mesure, dans l’esprit du réemploi et de la seconde vie. Leur magasin, aménagé uniquement avec des éléments de seconde main propose des montures fabriquées en France et de seconde vie ou issues d’initiatives anti-gaspillage, sélectionnées avec soin pour que ça soit accessible à tous. Vision Solidarité - Qu'est-ce qui vous a incité à rejoindre Vision Solidarité ? "La mission humanitaire d’un mois que nous avons effectuée au Benin, dépistage et délivrance de lunettes, nous a donné envie d’aider ceux qui en ont besoin en France. Nous avons compris combien l’optique pouvait avoir un impact concret et immédiat sur la vie des gens. En lançant Les Belles Branches, nous avons voulu garder cette dimension utile et engagée". Vision Solidarité - Qu’est-ce que cela nous apporte ? "Cela nous enrichit chaque jour, car nous savons que notre métier ne se limite pas à vendre des lunettes, il contribue aussi à créer du lien et à donner du sens ».






