Trois belles journées d’action d’accès à la santé visuelle dans les quartiers prioritaires de la ville : deux journées à Clichy-sous-Bois (93) et une journée aux Ulis (91)
Trois belles journées d'action pour l'accès à la santé visuelle dans les quartiers prioritaires de la ville : deux journées à Clichy-sous-Bois (93) et une journée aux Ulis
Retour en chiffres sur les deux actions :
A Clichy-sous-Bois (93), les 27 et 28 novembre, 25 enfants et 24 adultes examinés.
72 % des enfants examinés présentant des troubles visuels seront orientés en fonction de leur couverture sociale, vers les opticiens (dans le cadre du 100 % santé) ou vers l'équipe de Vision Solidarité (hors 100 % santé).
19 adultes sans accès au reste à charge 0 du 100 % santé vont être équipés de lunettes neuves dans le cadre des actions de l'association.
Merci à la ville de Clichy-sous-Bois, aux ophtalmologistes bénévoles, à Novacel pour la mise à disposition de l’Optocar et au centre Ophtalmologique Ophtamed du Raincy.
Aux Ulis, le 3 décembre, 35 personnes âgées de 11 à 72 ans ont été examinées.
Huit n’avaient aucune couverture sociale, quinze étaient bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État, deux bénéficiaient de la complémentaire santé solidaire et dix de la sécurité sociale dont six avec une complémentaire santé.
22 personnes dont la vision n’était pas satisfaisante ont été référées pour des examens ophtalmologiques complémentaires.
Merci à l’équipe de la direction de la cohésion sociale et des solidarités de la ville des Ulis pour l’organisation de cette journée et au centre municipal de santé pour l’accueil. Merci aussi au Lions Club Gif Chevry pour l’aide apportée tout au long de cette journée.
Et bien sûr, merci aux bénévoles et aux salariés Vision Solidarité pour leur travail !








