Merci à la Société Française d'Ophtalmologie pour la mise à disposition d'un stand partagé Special Olympics Opening Eyes et Vision Solidarité

Une belle occasion de rechercher des partenariats et de présenter les actions de Vision Solidarité et les actions Opening Eyes.
Vision Solidarité : accès à la santé visuelle des personnes en précarité sans accès au reste à charge 0 du 100% santé.
Le saviez-vous ? Opening Eyes est une action mise en place par Special Olympics pour donner accès à la santé visuelle aux personnes vivant avec un handicap mental.
13 mai 2025
En avril, les équipes de Vision Solidarité ont offert 260 paires de lunettes à la vue : 51 % pour la vision de loin, 11 % pour la vision de près et 38 % équipées de verres progressifs. Parmi les personnes reçues, 14 % n'avaient pas de couverture sociale et 84 % bénéficient de l'aide médicale de l'État (AME) et 2 % avait la sécurité sociale sans complémentaire santé.
par Jean-Paul Roosen 8 mai 2025
Forte du succès de ses actions en Île-de-France, Vision Solidarité les déploie sur toute la France, grâce à un réseau d'opticiens et d'opticiennes partenaires.
7 avril 2025
11 journées d'action, 194 personnes référées par 53 organismes partenaires. 208 paires de lunettes à la vue offertes (49,5 % pour la vision de loin, 11,5 % pour la vision de près et 39 % équipées de verres progressifs) Parmi les personnes reçues, 17 % n'avaient pas de couverture sociale et 79 % bénéficient de l'aide médicale de l'État (AME) et 3 % avait la sécurité sociale sans complémentaire santé.
par Jean-Paul Roosen 25 mars 2025
Mercredi 19 mars, à la demande de la ville de Clichy-sous-Bois, Vision Solidarité a mis en place une journée d'évaluation des capacités visuelles.
par Jean-Paul Roosen 16 mars 2025
Vision solidarité a consacré une journée spécialement dédiée à l’accès à la santé visuelle des femmes à la MVAC du 18e arrondissement de Paris, le 8 mars, à l'occasion de laJournée internationale des droits des femmes.
8 mars 2025
- 210 paires de lunettes à la vue offertes (49 % pour la vision de loin, 11 % pour la vision de près et 40 % équipées de verres progressifs) - Parmi les personnes reçues, 13 % n'avaient pas de couverture sociale et 85 % bénéficient de l'aide médicale de l'État (AME) et 2 % avait la sécurité sociale sans complémentaire santé.
Voir plus d'actualités