Forte du succès de ses actions en Île-de-France, Vision Solidarité les déploie sur toute la France, grâce à un réseau d'opticiens et d'opticiennes partenaires.
Nous sommes actuellement présents dans le Grand Est à Strasbourg et à Vandœuvre-lès-Nancy, dans les Hauts-de-France à Nieppe, en Île-de-France à Bures sur Yvette, Paris et Sceaux, en Nouvelle-Aquitaine à Limoges et à Saint-Genis-de-Saintonge, en Occitanie à Albi, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur à Hyères.
Le lancement dans d’autres villes aura lieu d’ici la fin de l’année.

Nous commençons aujourd'hui notre tour de France avec Alice, opticienne optométriste à Nieppe, commune de près de 8 000 personnes, située dans le département du Nord dans les Hauts-de-France.
Alice Caudrelier – Lobez a repris il y a trois ans, un magasin créé en 1983 où elle travaillait depuis quinze ans. Elle a tenu à en garder l’identité : un commerce local indépendant proche de sa clientèle, à taille et valeurs humaines. Elle témoigne.
« J’aime me sentir utile. Je suis bénévole dans plusieurs associations, car pour moi, c’est important de donner du temps pour une cause. Je ne pensais pas qu’il était possible aujourd’hui de ne pas avoir de couverture sociale : j’ai donc tout de suite été motivée par le projet de Vision Solidarité.
Ma première expérience a conforté mon choix de poursuivre les actions avec Vision Solidarité. J’ai reçu une jeune myope qui avait fait une heure de route pour venir jusqu’à chez moi ! Sa maman n’a pas les moyens de lui acheter des lunettes, cette jeune fille a une mauvaise vision de loin ce qui complique sa situation en classe.
J'ai été touchée par les larmes de sa maman et par leurs remerciements. Je suis heureuse de pouvoir offrir mon expertise et de faire un petit geste qui est énorme pour les bénéficiaires.
Tout est organisé en amont, lorsque le client vient, il peut profiter d’un instant privilégié avec son opticien qui le reçoit avec bienveillance. Quel plaisir de voir la reconnaissance des clients ! »
Vous êtes en situation de précarité sans accès au reste à charge 0 du 100 % santé, vous avez besoin de lunettes





